Bonjour à toutes et tous,
J'en connais parmi vous que ça va faire râler, mais personne ne peut l'ignorer, le 8 mars est la journée internationale de la femme. Au grand dam de certains hommes qui déplorent qu'il ne figure au calendrier international aucune journée officielle pour les célébrer...
Hey les ami.e.s, on se réveille !
Nous ne parlons pas pas de la fête des mères ou de la St Valentin ! Les femmes, en cette journée, ne peuvent pas se satisfaire d'un collier de nouilles (même s'il est fait avec amour) ou d'une rose et d'un "je t'aime" (même si ça fait plaisir :-) ).
La manière dont on célèbre les femmes les 364 autres jours de l'année (et tiens, finalement le 8 mars aussi !) ne fait aucun envieux parmi la gent masculine.
Les inégalités salariales, les violences, les discriminations de genre,
le plafond de verre, ceci vous parle ?
Qu'est ce que signifie naître femme, en 2016 ? par ici les infos !!!
Naitre fille c'est devoir surmonter beaucoup d'obstacles...
Est ce ce que vous souhaitez pour vos filles ?
Cette année, un des thème mis à l'honneur est la retraite des femmes.
Pourquoi ? parce qu'après une carrière d'inégalités, de temps partiel pour élever les enfants (le plus beau métier du monde certes, mais aussi le plus bénévole), les femmes peuvent s'attendre à des retraites qui les plongeront dans la plus grande précarité.
Voici un aperçu des actions qui auront lieu dans la région lausannoise
A noter la marche qui partira de la Place Chauderon ce soir à 18h : Dress code cheveux blancs habits de travail ou de vieilles bourgeoises et pancartes riglolotes ! J'espère que vous y serez !
Bisous les ami.e.s