top of page

A quoi ressemble la préparation d'une saison de voile ?

Salut les cop's,

Je ne vous ai pas beaucoup parlé de voile ces derniers temps car depuis le mois de décembre j'ai travaillé intensément à la préparation du Girl Under Sail - Solitaire Tour 2016 2017 et ça a été un sacré job !

J'avais envie de partager avec vous ce travail de fond de longue haleine :

Pour commencer, passer de l'idée à l'action...

Identifier les régates en solitaire sur les lacs suisses est passé par un mailing aux 150 clubs nautiques incrits auprès de Swiss Sailing. La solitaire semble être une spécialité romande puisqu'en Suisse allemande, à mon grand regret, je n'ai trouvé aucune course rentrant dans le cadre de mon projet.

Créer un dossier de sponsoring, l'envoyer à 500 entreprises, recevoir 160 réponses négatives et tout de même une dizaine de positives (Merci dotCAST, l'Atelier du Passe-temps, le CUST Ecole de régate, Arenaz Automobiles, l'Hôtel Crystal, La Grand Voile, la SNO, Team Outsider, Skipper Against Plastic)

Créer un site internet, une grande première, mise en page, apport de contenu, mises à jour, planification des publications, c'est un vrai métier !

En parallèle, faire connaître celui-ci en passant par les réseaux sociaux...

Lancer une campagne de crowdfunding... là aussi, grande première, je n'y connaissais rien.

A force de recherches j'ai commencé à y voir clair, j'ai pu identifier une plateforme et y décrire le projet.

Je sais que je vous bassine avec ceci mais attirer du monde sur ma page et obtenir des contributions demande beaucoup d'énergie !

C'est à ce moment que j'ai rencontré Fred de chez Créateurs de films qui a réalisé la vidéo de présentation du projet sur la plateforme et apprendre à parler en face d'une caméra ne s'est pas fait sans mal :-)...

Fred, suivra la saison de Girl Under Sail et nous travaillons à la réalisation de films qui vous seront présentés durant la saison !

J'ai eu la chance d'obtenir le parrainage de Stève Ravussin, c'est un immense honneur et je vais travailler dûr pour me montrer à la hauteur

Mais évidemment ceci ne suffit pas à se préparer à une saison de voile qui s'annonce intense !

Je navigue sur des bateaux prêtés ou loués. Il était normal que je travaille à leur préparation et leur déshivernage. Ceci à mobilisé quelques week-ends.

Et pour terminer pas de saison de navigation intense sans préparation physique adaptée ! Depuis le mois de janvier et en plus de l'escalade en salle que je pratique 2 fois par semaine, je m'entraine un fois par semaine avec un coach au Centre Sport et Santé à l'Université de Lausanne.

Pas de sport intense sans un petit check-up, prise de sang et test d'effort avant de commencer tout ça !

Tout ceci évidémment se fait en dehors de mon travail et de l'éducation de mon fils !

Voilà, vous savez maintenant à quoi ressemble le travail de l'ombre d'un petit projet d'une fille du coin qui rêve de traverser un océan !

Jeudi prochain départ pour l'Orient, première course en Atlantique, première course en Mini 6.50, je dois encore trouver une longe Isaf de sécurité, alors je retourne à mes recherches, je te fais une grosse bise, te souhaite une joyeuse Pâques et si tu te dis que tout ceci mérite une petite contribution, tu m'aiderais vraiment beaucoup http://ibiy.net/girlundersail

Bisous les cops !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page