Lorient, la base... C'est le petit nom du QG de la Bretagne Sud Mini.
Voisine de la Cité de la voile Eric Tabarly, le ton est donné, les plus grands sont passés par là... D'ailleurs, des portraits géants des skippers de la Volvo Ocean Race ornent les murs des anciens bâtiments fortifiés puisque "la Base" est en fait l'ancienne base des sous-marins de Lorient.
Une architecture d'une autre époque... les bâtisses, pour certaines, donnent quelques signe de fatigue... et au milieu, trônent des constructions plus modernes abritant les grandes écuries de course (K-Line Initiatives Coeur, Groupama Sailing Team, Vibrac, Edmond de Rotschild, Gitana...). Du coup, on regarde bien sur les pontons si on croiserait Franck ou Tanguy !
Un Mini c'est tout petit... un Figaro, ça commence à devenir sportif ! Un classe 40 c'est énorme mais quand tu passes à côté d'un IMOCA tu te sens comme une coccinelle sur un séquoïa... Ces bateaux sont des géants des mers ! Et quand tu les vois naviguer, ça a l'air de glisser tout en douceur... tu ne peux pas soupçonner les efforts et les charges en présence sur ces géants des mers.
Parmi les géants, il faut aussi relever la présence des mythiques Pen Duick, skippés par Eric Tabarly, LA Légende de la voile moderne !
... Les images seront certainement plus parlantes que des centaines de lignes...
Bisous les cop's !